Durée de vie d'un cosmétique

by - septembre 04, 2010

Bonjour tout le monde,
L'automne arrive et souvent on change notre maquillage pour les tendances, mais faites attention, car vos cosmétiques pourraient vous réserver quelques surprises...
J'avais écrit cet article il y a un moment pour Infospages.com, mais je crois bon de vous le mettre ici afin de vous donnez quelques conseils bien judicieux face à la conservation de nos maquillages et de notre beauté... On ne veut surtout pas avoir une infection, alors lisez ceci attentivement. Noter que ce sont des informations sérieuses et qui sont diffusées par Santé Canada.

__________________________________________________________



On fait du ménage partout, mais on néglige fréquemment sa trousse de maquillage. Les produits de beautés on une date de péremption et de fabrication  devraient être indiquées sur l'emballage et également vous devriez prendre en note la date de l'achat et la date de l'ouverture afin d'éviter tout problème cutané ou infection.

Santé Canada a émis des lignes directrices afin de bien vous protéger et de faire le ménage de votre trousse. Selon Santé Canada, les produits de beauté devraient être bon également environ 2 à 4 ans (si non ouvert) après la date de fabrications. Du moment qu'ils sont ouverts, je vous ai fait une belle liste pour combien de temps après à laquelle vous l'avez ouvert vous pouvez conserver votre produit.

Mascara


3 mois et pas un de plus. Sur vos cils, si vous ne le saviez pas, vous avez des petits acariens. Si vous gardez votre mascara plus de trois mois vous risquez de faire des infections. Souvent les personnes qui dépassent le trois mois avec leur mascara vont sentir des yeux qui chauffent et qui piquent. Éviter de laisser rentrer l'air en faisant des va et vient avec la brosse dans le tube, c'est une très mauvaise idée et cela contaminera d'avantage votre mascara.


Fond de teint liquide et dissimulateur


Les fonds de teint liquides et les dissimulateurs se gardent pendant 6 à 12 mois. Pour ma part je les garde un peu moins longtemps car j'en applique à tous les jours pour protéger ma peau contre les poussières et la pollution!


Fard à joues et à paupières en crème


Les fards à joues et à paupières en crème se gardent pendant 6 à 12 mois. Vous remarquerez que les produits en crème ou liquide change de couleurs, de textures et d'odeurs, c'est un des signes qu'ils sont périmés.


Fard à joues et à paupières en poudre


Les fards en poudre ont une duré d'un an. Surtout lorsqu'on utilise du minéral, les propriétés bénéfiques pour la peau dans ses produits disparaissent. S'ils sont bien entretenus vous pouvez les garder jusqu'à deux ans.



Crayons pour les lèvres et pour les yeux


Jusqu'à 2 ans. Étant un peu plus gras, les crayons pour les yeux et pour les lèvres se gardent mieux. Ils sont d'abord aiguisable ou bien rétractable et plus hygiéniques. En aiguisant on enlève une partie des bactéries qui pourraient s'y trouver et rétractable on enlève le surplus avec un mouchoir et dans certains cas des produits rétractables s'aiguisent.


Ligneur pour les yeux liquides


Comme le mascara et pour la même raison, un ligneur liquide est un incubateur à bactérie à cause de son tube et de la façon qu'on l'applique, c'est-à-dire très près des yeux.


Rouge et brillant à lèvre


La durée de vie de ses produits est aussi d'un an. N'oubliez pas qu'ils vont sur la bouche et qu'eux aussi transmettent des bactéries à votre produit.


Hydratant et soins de la peau


Tout dépendant de l'entreposage ainsi que de l'utilisation faite, un hydratant comme un soin de la peau ne devrait pas duré plus de 2 ans. Par contre tous les produits avec des filtres solaires (FPS) devraient durer 1 an gros max, sans quoi le filtre n'est plus actif.


Astuces



1- Lorsque vous achetez un produit et que vous l'ouvrez, prenez-vous un petit autocollant blanc ou jaune et indiquer la date sous le produit. Si vous trouvez que le produit a une texture étrange, vous n'avez qu'à vérifier la date et vous serez alors s'il est périmé ou non.

2- Gardez dans un endroit sec et frais vos produits. Vous garderez ainsi votre produit en bon état et un peu plus longtemps.

S'organiser


Et maintenant si vous avez encore besoin d'énormément d'organisation après votre ménage, je vous invite à écouter ce vidéo de Makeup Geek.







__________________________________________
J'espère que mes astuces tout comme cette fiche vous a éclairé. Alors les filles prête pour un grand ménage?








You May Also Like

6 commentaires

  1. Merci pour toutes ces infos,
    marlena en a du makeup lol

    RépondreEffacer
  2. ça me fait plaisir ^^
    Oui la chanceuse ;) Pas grave un jour on va y arriver nous aussi ;)
    Bisous
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer
  3. Très intéressant, je garde toujours mon makeup plus longtemps mais j'essai de jeter le superflu à l'occasion.

    RépondreEffacer
  4. Je pense qu'on fait toutes un peu ça... et on dirait qu'il y en a que ça nous fait plus mal que d'autres de jeter :(

    Merci de ton commentaire ma belle Cloé :)
    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer
  5. C'est très rare que je respecte la durée de vie d'un produit, à part pour les mascaras, qui se finissent habituellement en dedans de 3 mois. Je ne sais pas, on dirait qu'à part le mascara, le reste ne me dérange pas.

    RépondreEffacer
  6. Tant mieux pour toi Gaby si le reste te dérange pas... en fait, souvent le rouge à lèvres, les crayons et les ombres à paupières ne respectent pas leurs temps. Le mascara et les crayons liquide ou liner liquide je le sens vraiment mes yeux picoter après trois mois.

    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

PRIMEFLIX

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités